top of page

C9 Consommateurs

Public·1 membre

Exportation des produits algériens


Les entreprises algériennes à la conquête du monde, ça existe! 

Pour exemple le groupe Benhamadi a mis en place une plate-forme d'exportation vers l'Afrique (Mauritanie, du Sénégal, de la Tunisie, du Congo et du Bénin), IVAL à signé un accord de représentation au Mali, Iris vise le marché américain après celui de l'Espagne, les produits Aigle, Faberco, NCA, Soumam…


Exprimez votre avis dessus.

30 vues

Boule d'attelage "l’algérien adore le camping !!"

Tout le monde a remarqué cette boule que certains automobilistes apposent sur le derrière de leur véhicule, certains d'entre-deux disent qu'elle fait "beau", d'autres qu'elle est "une arme", et d'autres car ils sont obligé du fait qu'elle est imposée par un concessionnaire qui est installé chez nous, c'est Renault pour ne pas le citer.

En effet, Renault Algérie impose à tout acheteur d'un véhicule modèle Sandero d'acheter aussi une boule d'attelage, chez eux en plus !! Cette forme de vente qui n'en est plus une, est une agression envers le client. De ce fait l'acheteur est obligé d'acheter cette foutue boule et forcement on la lui installe. A croire que l'algérien traîne tous les jours une caravane où il est un fervent voyageur.

D'abord, cette boule n'est pas aux normes, car une boue normalisée c'est une boule qui se démonte (déclipse); on l'installe généralement que lorsqu'on tracte une…

55 vues
Redouane Largo Heba
Redouane Largo Heba
Il y a 3 jours

La boule d'attelage m'a été proposée dans le cadre d'un pack 45.000 DA incluant (Boule d'attelage , Alarme Meta , tapis Renault), ayant fait mes calculs rapidement, j'ai trouvé l'offre alléchante. j'avais versé 10% pour le Pack en attendant d'aller à oued smar installer le tout . une fois sur place je demande si l'alarme avait un mode silencieux . la Méta nous l'avions sur une clio 3 et je n'appréciais pas trop le Bip trop fort à chaque ouverture et fermeture. une fois qu'ils m'avvait confirmé que c'était pareil (With Loudly sound) j'ai décidé de ne pas l'installer , on m'a signifié que pour bénéficier du tarif 45.000 il fallait prendre les 3, sinon chaque article allait être vendu au tarif (sans remise) . je n'était pas venu pour rien , j'ai donc pris les Tapis et la fameuse boule d'attelage . le rendu est pas mal ça donne un certain air même si je n'avais pas de Jet-ski à tracter mais je aussi dissuader les automobilistes trop collants , surtout que j'ai tendance à ralentir sur les dos d'âne/.

une fois installé j'ai fini par lui trouver une bonne application : Le porte Vélo Thule , très pratique se monte et démonte en 10 secondes sur la boule .

je suis à ma seconde boule , pour motif accrochage vélo .

La parole aux consommateurs

Si vous voulez partager avec nous une expérience d'achat que se soit pour féliciter, dénoncer ou simplement informer, on vous laisse cet espace d'expression pour le faire dans un cadre respectueux envers tous et objectif. Il est donc, interdit de heurté la sensibilité de chacun par des insultes ou autres choses du genre et de nommés les gens, sauf pour les féliciter, car ceci n'est pas un tribunal et il faut que les faits soit avérés. L'objectif est de communiquer afin d'être constructif. On referme cette parenthèse qui est là pour encadrer les choses, et nous vous laissons la parole.

19 vues

Production locale : pour ou contre

Quelles sont les conditions pour lesquelles vous êtes pour la production locale ?

Quelles sont les attributs supplémentaires que les produits locaux disposent ?

Sont-ils mieux ou pire que les produits importés à bas prix ?

Acheter local aide vraiment l'économie ?

Quelles sont les dispositions à prendre de part et d'autres pour amélioré la productions locale ?

Quelles est l'image que vous avez d'eux ? ...


17 vues
morgenstern1
Il y a 3 jours

Bonsoir zim,


Je pense que l’État n'encourage pas assez la production locale, cela se manifeste par le manque de réglementation pour assurer une qualité optimale des produits locaux, de façon à satisfaire le consommateur et l'amener à faire confiance aux produits locaux. L’État n'assure pas non plus les conditions qu'il faut pour s'installer et travailler, par exemple qui ferait confiance en une usine entourée de "lacs artificiels" dès qu'il pleut un peu, sans oublier les soucis des matières premières... Voilà mon idée globale sur les obstacles de la production locale.


Personnellement, je suis pour la production locale et pour qu'on la développe. Mais ça dépend quand même des secteurs, je pense qu'elle est le plus maitrisée, chez nous, dans le côté alimentaire. Je préfère parfois des produits locaux à des produits importés, tels que les produits laitiers, boissons et certains dispositifs médicaux, ils sont moins chers que les produits d'importation et de bonne qualité, mais je ne fais pas trop confiance à un médicament ou un produit auto qui soit fabriqué en Algérie.


Acheter local devrait aider l'économie, surtout si la production se diversifie au maximum.


On ne peut pas juger tous les produits locaux et les mettre dans le même sac, certains sont mieux, d'autres sont pires que les produits importés, et puis il y en a qui n'existent même pas, ce qui est dommage, je trouve.

À propos

Échanges d'opinions et d'informations des consommateurs sur ...

  • YouTube - White Circle
  • White Facebook Icon
  • Facebook - White Circle
  • White Twitter Icon
  • Instagram - White Circle

d6 Marketing © 2025 

d6algeria@gmail.com  |  (+213) 023 60 21 68  |  16 b, rue Boursas Omar, 16 050 Kouba, W. Alger, Algérie

bottom of page