top of page
  • zim

La pub de N'gaous qui ne passe pas


Alors qu'on associe souvent la publicité au rêve, c'est plutôt un cauchemar que voient les femmes à la veille de leur fête en 2016 avec la publicité de N'gaous.

En effet, afin vanter les mérites de cette marque de boisson sucrée, ce spot publicitaire à plutot fait grimper le taux de sucre des femmes.

Le spot publicitaire met en scène un couple où la femme sert un verre de jus d'orange qui ne plait pas au mari et on entend un voix off qui explique d'un ton dramatique ce qui l'attend, et ce qui l'attend c'est le divorce. Le principe se voulait être humoristique et de second degré, mais l'humour n'est pas passé.

Heureusement que N'gaous diffuse en primeur ses spots sur internet où les internautes on fait un tôlé en dénonçant le sexisme et le machisme de la publicité en appelant même la boycote de la marque. N'gaous à décider alors de ne plus la diffuser sur le média télévision.

La moralité de l'histoire ; la publicité est un métier où l'on doit bien connaître sa cible pour utiliser le bon langage afin de bien faire passer le message. D'autant que le timing avec la fête de la femme est ridicule alors qu'il aurai fallu au contraire mettre à l'honneur la femme.

De notre part, d6 note beaucoup d'imperfections dans la création publicitaire que se soit sur le fonds et la forme. De plus, si les concepteurs auraient utilisés le processus de contrôle à travers de posttests ça aurait évité ce genre de situation. Cependant le fait que N'gaous est annulé sa diffusion TV est à prendre en considération, mais la gestion de cet incident aurai meilleure avec des excuses publiques.

Posts à l'Affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Instagram d6
  • Twitter d6
  • Facebook d6
bottom of page