top of page

Identité sonore : la stratégie de Batelco

zim

On continu notre tour du monde en allant à Bahrein. Vous ne connaissez peut être pas Batelco, alors on vous la présenter brièvement, c'est le nom de la principale compagnie de telecom du royaume du Bahrein, Bahrain Telecommunications Company, créée en 1981 mais peu enclin à faire de la bonne publicité télévisée. Jusqu'en 2011, elle n'avait pas encore de signature sonore.

Maintenant, connaissez vous ce que c'est une signature sonore ? et bien c'est les notes qui servent à identifier la marque juste au son, dans la pub TV à l'associe au logo. Pour qu'une signature sonore soit reconnaissable par le grand public, cela prend un grand laps de temps qui se compte en mois et années de répétition du message publicitaire, un temps que Batelco n'avait pas pour lancer sa nouvelle campagne publicitaire, elle a dû avoir recours à un stratagème publicitaire.

Publicité TV sans signature sonore de Batelco avant 2011.

Vous remarquez qu'à la fin qu'il manque quelque chose.

Ainsi, Batelco après avoir créée sa signature sonore, elle l'a fait décliner par de jeunes artistes musicaux en plusieurs versions musicales : Rock, House, tHip hop, Techno... puis réalise un CD intitulé Supersonic qui sera envoyé dans toutes les discothèques branchées du royaume. Le succès au rendez-vous, les mélomanes qui ont écouté ce tube de l'été ne savaient pas que s'étaient les reprises d'une signature sonore. Ainsi, Batelco passe à la phase suivante de son stratagème en proposant gratuitement son téléchargement sur les plateformes web et offre même le CD gratuitement dans les magasins spécialisés.

Résultat, une idée gagnante que d'autres grandes marques plus expérimentées dans la publicités à l'instar de Coca-Cola ont repris ce stratagème.

Voilà, il lui manquait tout simplement sa signature sonore.

Lien à copier pour écouter Supersonic

https://soundcloud.com/batelco

Posts à l'Affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Instagram d6
  • Twitter d6
  • Facebook d6
bottom of page