Comment les entreprises ont fêtées le 8 mars
Comme chaque année pour la journée internationale des droits des femmes (instituée en 1910 par la conférence internationale des femmes socialistes, à Copenhague): les marques essaient de marquer le coup, et ce d’autant plus que le féminisme est devenu un sujet de communication valorisant.
Ainsi, les marketeurs se sont lancés une nouvelles fois à la course à l'inventivité.
Nike a sorti une publicité avec Serena Williams et Uber une vidéo sur des femmes chauffeurs. Le whisky Johnnie Walker a lancé une bouteille «Jane Walker», et la marque d'essuie-tout Brawny a remplacé sa mascotte masculine par une «femme forte» en chemise à carreaux.
Chez Mc Donalds, cette année et pour la première fois de son histoire, c'est une franchise de la chaîne McDonald’s de Lynwood, en Californie, a eût l'idée génial qui honore les femmes en renversant l’iconique «M» doré de son enseigne pour former un «W» (pour women, en anglais), une idée qui à plus à la maison mère qui à tout de suite décider d'élargir cette action aux autres restaurant de l'enseigne en utilisant le logo renversé sur l'ensemble de ses supports.
Une action qui renverse les codes, elle dénote avec les promotions spéciales "8 mars" qui sont souvent labélisées « Journée de la femme » et non pas « Journée des femmes ou internationale des droits des femmes », en donnant de la valeur à la femme.
Chez nous, on notera qu'Air Algérie offre une promotion de 60% pour les femmes.
Pour notre part, d6 remercie ses dS d'être là pour nous.