top of page
  • zim

Tesla et SpaceX font l'impasse sur Facebook


Elon Musk est connu pour ses visions d'avenir et l'utilisation des moyens modernes de communication.

Invité sur Twitter à réagir à la dérive de l'affaire Cambridge Analytica, le sulfureux milliardaire Elon Musk a choisi de supprimer les pages Facebook de SpaceX et de Tesla après un échange de tweet avec le cofondateur de WhatsApp. Le 23 mars, les deux entités avaient disparu du réseau social.

Tout est parti d'un tweet de Brian Acton, le cofondateur du service de messagerie en ligne WhatsApp (rappelons que l'application de messagerie WhatsApp a été achetée par Facebok en février 2014 pour 19 milliards$. Alors que Facebook est dans la tourmente du scandale Cambridge Analytica, mercredi ce dernier avait appelé par un tweet à boycotter le réseau social.

Elon Musk lui a alors répondu : «What is Facebook?»

Un internaute s’est alors immiscé dans la conversation, mettant ainsi au défi l'entrepreneur de supprimer la page Facebook de SpaceX, puis de Tesla, en lui disant : «Supprime ta page Facebook de Space X si tu es un homme»... et c'est chose faite. Les pages de Space X et de Tesla ont disparu, vendredi, comme l'ont remarqué certains utilisateurs.

Néanmoins, Elon Musk n'a pas supprimé les comptes Instagram de ses sociétés, bien que l'application appartienne également à Facebook, comme quoi, il a toujours les pieds sur terre.

Posts à l'Affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Instagram d6
  • Twitter d6
  • Facebook d6
bottom of page