Un panneau publicitaire géant tombe sur un voie rapide à Alger jetant un pavé dans le monde de l'
À la périphérie d'Alger, un panneau géant et sa grue tombe sur la voie rapide au niveau de Deux Bassin avec de nombreux dégâts et victime (on connaît pas encore le bilan officiel).
Ce qui jet un regard sur les conditions d'octroie des licences d'affichage autoroutier de la wilaya d'Alger.
En 2006, la Wilaya d'Alger décide de réguler l'affichage publicitaire urbain privée (hors ANEP qui est l'agence nationale d'édition et de publicité), suite à l'émergence d'agence de communication qui commencèrent à exploité le filon de l'affichage géant. Elle lance un appel d'offre pour l'exploitation d'espace pour une durée de 3 ans.
Ainsi, trois sociétés furent octroyaient le précieux sésame en contre partie de redevance annuel auprès des APC où se trouve l'affichage. On était retenu : All Pub, Avenir Décoration, et Lawahat.
En 2009, une fois les licences arrivées à leurs termes, elle reconduit les licences pour une nouvelle durée de 7ans.
Un marché fleurissant et rentable que d'autres entreprises aimerai bien rentrer en compétition.
Le mobilier d'affiche lui étant de la responsabilité des afficheurs, et soumis à la seule exigence esthétique, il en demeure pas moins de la question sécuritaire de ces mobiliers qui ne sont pas soumis à un contrôle de la wilaya.
Ce nouveau incident changera t'il la donne ? surtout que l'ont est en pleine transition et fin de licence où les nouveaux statuts sont en standby.