Apple ne fournirait plus de chargeur dans la boîte de l'iPhone 12
La firme américaine envisagerait de ne pas intégrer de chargeur dans la boîte de ses futurs smartphones pour compenser le coût de la 5G et réduire son empreinte écologique.
Apple pourrait cesser de fournir un chargeur dans la boîte des futurs iPhone. Selon les prédictions de l'analyste taïwanais Ming-Chi Kuo, généralement bien informé sur les projets en cours au sein du groupe américain, Apple envisagerait de compenser le surcoût de la 5G en proposant seulement un câble USB-Lightning à l'achat de l'iPhone 12, comme il le fait déjà avec l'Apple Watch Series 3.
Le géant américain estime que la plupart de ses clients possèdent déjà un adaptateur secteur et que ne pas en fournir l'aiderait à maintenir le prix de l'iPhone 12 à un niveau équivalent à celui de l'iPhone 11, proposé à partir de 809 euros. Celui permettrait aussi de réduire l'empreinte carbone de son produit vedette en limitant le nombre de déchets électroniques qu'il génère.
Les consommateurs qui ne disposent pas de cet accessoire seraient contraints de recharger leur téléphone sur le port USB d'un ordinateur ou de dépenser 25 à 35 euros en boutique pour recharger leur appareil sur secteur avec un adaptateur 5W ou 18W. Apple pourrait aussi profiter du lancement de l'iPhone 12, attendu cet automne, pour remplacer les accessoires actuels par un modèle 20W offrant une charge plus rapide.
De précédents rapports faisaient également état de la volonté du groupe d'arrêter de fournir une paire d'écouteurs filaires à l'achat des prochains iPhone.